Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bali !
1 octobre 2006

Un mois deja !

Bonjour a tous !

Deja un mois de passe ici a Bali et je n'ai toujours pas eu le temps de mettre ce blog a jour desole !
Les choses se passent plutot bien mais j'ai trop de boulot c'est pas facile. 25h de cours par semaine et 11 cours differents. Heureusement il y a peu d'eleves donc peu de corrections. Mais c'est plus facile de maintenir l'ordre et la discipline dans une ecole camerounaise que dans une ecole francaise !!

L'ecole sinon est sympa, beaucoup de verdure et de plantes tropicales. Les profs ont presque tous la trentaine, l'ambiance est bonne. Et dans 3 semaines ce sont les vacances de la Toussaint et ca c'est cool !

Bali est une ile avec un nombre incalculable de temples (on parle de 20 000...) hindouistes, des ceremonies en permanence partout, des offrandes quotidiennes devant toutes les maisons, et des gens tres souriants. L'ile a de beaux volcans dont certains en activite (le plus haut depasse 3000m) et des magnifiques rizieres en terrasse un peu partout.

En ce qui me concerne je n'ai pas encore de logement definitif je loge provisoirement chez les parents d'une petite fille de CP qui ont une grande maison avec bungalows. Je cherche une petite baraque dans un milieu indonesien, meme si 98 % des Occidentaux vivent au meme endroit a Bali et trouvent l'idee saugrenue.

J'ai commence des cours d'indo a la petite alliance francaise de Denpasar, la capitale de l'ile, 4h par semaine, pas facile a gerer avec mon emploi du temps a l'ecole mais je me debrouille. L'ambiance est bonne (on est 8) et l'alliance est dans une petite rue en face d'un magnifique temple dans un square. Je suis devenu un pro de la moto dans la circulation un peu delirante de Bali. C'est le moyen de locomotion le plus utilise (40 euros par mois de location !).

Ce qui est formidable avec l'Indonesie, c'est que c'est un monde a elle seule : 5000 km d'est en ouest et 2000 km du nord au sud, 500 langues et dialectes regionaux, 15000 iles et des milieux radicalement differents les uns des autres. On n'aurait pas assez de toute une vie pour visiter ce pays immense, sa foret equatoriale a Borneo et Sumatra, ses dizaines et dizaines de volcans actifs notamment a Java, ses fonds sous marins multicolores a Sulawesi et aux Moluques, les immenses montagnes de l'Irian Jaya en Papouasie, etc... Et sa population parait-il tres chaleureuse et accueillante.

J'aurais des millions de choses a ajouter mais j'ai pas assez de temps donc ca sera pour plus tard ! Si la connexion est assez bonne, je mets tout de suite qq photos en ligne...

A tres bientot !

Publicité
Commentaires
R
Merci à vous, oui merci pour ce partage d'aventure :)) Ca doit etre une grande source de souvenirs :)) C'est en plus joliment commenté :)) Merci pour la petite pause chez vous :)) A tres bientot +++
C
C'est trop cool Oceane et sa future copine ca me fait hyper plaisir ! Vous pourriez m'envoyer qq photos toutes legeres siouplait j'ai pas pu ouvrir les autres la derniere fois. Ca va bien vous ? Vous habitez ou maintenant vous faites quoi ?<br /> A plus !<br /> Chris
J
Hey man !<br /> <br /> Check it out !<br /> <br /> C'est DJ Jules qui prend le mic pour t'faire une biz, yo yo check-check !<br /> <br /> Bon plus sérieusement je suis super ému, c'est la toute première fois que j'écris sur ton blog (mais pas la dernière ... gnarf-gnarf-gnarf [rire diabolique]) et c'est vrai qu'on y apprend des choses incroyables !!! Comme par exemple que Aude et Celestin vont avoir une petite fille et que Denis a parfois des trucs intelligents à dire ! C'est complètement ouf sa race tout ça !<br /> Eclate toi bien dans ta baraque et met zi plein de tofs sur ton blog !<br /> <br /> a+<br /> <br /> Jules.
D
Bon alors, t'es parti à la capitale ou bien ??<br /> Oui, je sais, je suis un peu pressé, mais bon...<br /> <br /> Bon, comme j'ai que des trucs intelligents à dire, je me tais.<br /> <br /> Gros becs, bonne chance, c'est toi qui as raison !<br /> <br /> Denis
M
Au fait, t'as une adresse msn ? moi c'est : rastamahe@hotmail.com Ce serait cool de pouvoir tchatcher !!
Bienvenue à Bali !
Publicité
Archives
Publicité