Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Bali !
21 mai 2007

Changement de cap

Salut à tous !

Oui je sais çà fait un bail que je n'ai plus rien écrit, et notamment çà fait plusieurs semaines que j'avais promis de mettre des photos en ligne qui ne sont jamais venues... A cela, une seule raison : la FLEMME. C'est que les photos il faut une à une réduire leur résolution sur Photoshop de sorte qu'elles aient un poids acceptable, les mettre sur la clé USB, aller dans un cyber et poireauter quelques heures que la connexion à 5 kb/s arrive à les mettre en ligne. Pas gagné...
Et pourtant il y aurait des choses à montrer et à raconter. Notamment ces superbes vacances de Pâques dans la campagne et les montagnes balinaises avec mon père et ces époustouflantes cérémonies au temple de Senganan. Dans quelque temps sûrement ....
Pour l'année prochaine, changement de cap. Je quitte ce poste à l'école française et ce milieu de la communauté expatriée qui ne me convient pas car il ne permet pas de s'immerger sufisamment dans la vie locale et de tenter de la comprendre. J'ai obtenu une bourse du gouvernement indonésien pour étudier l'indonésien à l'université de Singaraja, sur la côte nord de l'île. Un hâvre de paix, au pied des montagnes.
Ce qui laisse au moins un an de plus à ceux qui le veulent pour faire un saut par ici !
A part çà à l'école plus que 6 semaines de cours avant la fin d'année. On est dans le brevet blanc aujourd'hui et demain. Le we dernier il y a eu des vagues inhabituellement énormes dans le sud de Bali dues à un fort coefficient de marée lié à une forte houle dans l'océan indien. Les meilleurs surfeurs indonésiens et australiens s'en sont données à coeur joie pendant que quelques paillottes sur la plage se faisaient raser. Pas d'inquiétude, rien à voir avec un tsunami comme l'ont prétendu certaines sources mal informées, mais un phénomène prévu et attendu depuis plusieurs jours (sinon comment les pros du surf se seraient-il donnés rendez-vous là où il le fallait quand il le fallait ?) !
Je vous laisse je dois corriger l'épreuve de physique du brevet...
A bientôt !

Publicité
Commentaires
D
Coucou !<br /> <br /> C'est vrai qu'elles se faisaient un peu attendre ces nouvelles.. Félicitations pour la bourse ! Et bon courage pour les dernières semaines dans l'ambiance de l'école !!<br /> <br /> Des becs<br /> <br /> Denis
J
Appel à tous ceux qui hésiteraient encore :<br /> N'HESITEZ PLUS ! un voyage à Bali c'est le sumumm !
Bienvenue à Bali !
Publicité
Archives
Publicité